- Ligue Europa
- 1re journée
- Bordeaux/Liverpool (1-1)
Frédéric Guilbert : « J’étais à la cave ! »

Inconnu du grand public il y a encore quelques mois, Frédéric Guilbert sait la chance qu’il a d’évoluer aux Girondins.
Recalé à Caen, relancé à Cherbourg, puis en CFA chez les Marine et Blanc, le défenseur latéral savoure le bonheur d’avoir signé pro en mai dernier. Et de jouer en Ligue 1 régulièrement, et en Ligue Europa, comme mercredi, face à Liverpool (1-1).
Promu en qualité de numéro deux derrière Mariano, le Normand a récupéré le poste vacant, suite au départ du Brésilien vers le F.C. Séville. Une belle histoire, comme il en existe encore aujourd’hui dans le foot. « Je n’ai pas de stress, je prends les matchs comme ils viennent et je ne me pose pas de questions, prévient-il. J’ai un passé qui fait aussi que je n’ai plus rien à perdre… Il y a deux ans, j’étais à la cave, donc je suis bien tombé à Bordeaux… et tout ce qui m’arrive, c’est que du bonheur. »
Nouvel espoir du foot français à son poste, Guilbert apprécie même la nouvelle concurrence, celle de Milan Gajić. « On joue tous les deux, on s’entend super bien » , affirme celui qui s’est « toujours donné à fond » . « Et si l’on m’avait dit que j’allais jouer dix ou quinze matchs dans la saison, j’aurais signé de suite » , conclut-il.
Au pire maintenant, à la cave, il y a toujours du bon Bordeaux.
LB, à Bordeaux.