- Euro 2016
- 8es
- France-Irlande (2-1)
FRA-IRL : la revue de presse en Irlande
« Le rapide doublé d’Antoine Griezmann met fin au rêve irlandais » , titre l’Irish Times sur son site internet. La belle performance des hommes de Martin O’Neill est bien évidemment mise en avant, l’envoyé spécial pensant même que « le meilleur est peut-être à venir avec les éliminatoires pour la Coupe du monde qui commencent cet automne » . Dans son compte-rendu, il explique que la fraîcheur physique des hommes de Didier Deschamps a sans doute fait la différence en seconde période. Selon lui, l’équipe de France aurait mérité d’inscrire un ou deux buts de plus en fin de rencontre.
« Une courageuse Irlande tire sa révérence de belle manière » , choisit de son côté de titrer l’Irish Independent. Antoine Griezmann est particulièrement mis en avant par le journal. « La star française a fait de ce match le sien, et pourrait bien faire de même avec le tournoi. » Et poursuit en expliquant que ce qu’il restera de ce match, « c’est que pendant une heure, on a tous cru que quelque chose de très grand pouvait se passer » .
L’Irish Examiner propose une photo de Robbie Keane au milieu des fans en une de son site internet. Le quotidien félicite les hommes de Martin O’Neill dans son article principal, en rappelant que « les joueurs se sont battus comme des lions » , et revient également sur les trois jours de récupération en plus de l’équipe de France, qui ont sans doute fait la différence.
L’Irish Miror est l’un des seuls quotidiens qui n’évoquent pas le match en page principal de son site. Il faut se rendre sur la page consacrée aux sports pour trouver un petit résumé de la rencontre, qui revient sur la belle première période réalisée par les Irlandais.
Charles Thiallier, à Dublin