- France
- Lyon
Ferland Mendy : « On me dit que je reviens de loin »
Il revient de l’enfer, Mendy.
Le latéral gauche lyonnais réalise une première partie de saison remarquable, au point d’avoir décroché le statut d’international lors du dernier rassemblement des Bleus.
Une belle récompense pour le joueur de 23 ans qui a connu de nombreuses galères quand il était au centre de formation de Paris. « J’avais de l’arthrite à la hanche et je suis parti du club, raconte Ferland Mendy dans un entretien accordé à L’Équipe. C’est moi qui suis parti du PSG. Après ma blessure, on me disait que le foot de haut niveau, c’était fini, je devais me faire à cette idée. J’ai persisté, je me suis dit que c’était possible. J’ai joué avec des douleurs pendant deux ans, je n’ai pas lâché et, finalement, c’est passé. J’ai continué ma route. »
Aujourd’hui, il peut quasiment être considéré comme un miraculé du foot. « À chaque fois qu’on entend ça, on est choqué, explique Mendy. Devenir pro avec une arthrite à la hanche à 14-15 ans, c’est presque impossible. On me dit que je reviens de loin. Je préfère ne pas m’éterniser sur ça, je n’aime pas trop en parler. »
Non, il préfère les déboulés sur son côté et les centres bien ajustés.
CG