- Angleterre
- Premier League
- 22e journée
- Manchester United/Liverpool
Ferguson lance les hostilités
Ce dimanche, ça sent bon la poudre en Angleterre ! Arsenal-City et Manchester-Liverpool, rien que ça… Et qui dit gros derby rouge dit petites piques médiatiques, forcément. À ce petit jeu-là, Sir Alex Ferguson ne craint pas grand monde. L’Écossais a en effet dégainé le premier contre Liverpool, en réagissant à l’énième polémique Luis Suárez, après que ce dernier a marqué de la main cette semaine en FA Cup.
« Je n’ai pas vu le match à Mansfield, donc c’est difficile pour moi de dire si c’était volontaire ou pas. Mais je pense que le gaillard est un aimant à polémiques. Je ne sais pas s’il aime ça ou pas. »
Le Mancunien a tout de même tenu à approuver la décision de Brendan Rodgers de soutenir son joueur, tout en ne se privant pas de lui coller une jolie petite pression.
« Vous défendez toujours vos joueurs, ça ne m’a pas surpris de la part de Brendan. Je l’aurais fait moi-même. (…) La patience est un vrai luxe dans le monde du football, et si Brendan se voit donner du temps pour reconstruire Liverpool, il sera très chanceux. Ils n’ont pas gagné le championnat depuis plus de 20 ans. C’est long pour un club comme Liverpool… »
Du bon Fergie.
BJ


























