S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Manchester United

Ferguson affrète un jet à ses internationaux

Ferguson affrète un jet à ses internationaux

C’est ce qui s’appelle choyer ses joueurs. Éparpillés aux quatre coins du monde – matches internationaux obligent – treize joueurs de Manchester United vont se voir affréter un vol privé par Sir Alex Ferguson pour les ramener à Manchester.
Ainsi, Wayne Rooney, Chris Smalling, Michael Carrick, Ashley Young, Danny Welbeck, Tom Cleverley, David De Gea, Patrice Evra, Jonny Evans, Antonio Valencia, Javier Hernandez, Shinji Kagawa et Robin van Persie vont tous regagner la Perfide en jet. Une décision de « Fergie » qui tient à rapatrier ses joueurs « le plus vite possible » pour conserver leur « fraîcheur » en vue de la réception de Sunderland, samedi en championnat, avant un déplacement à Londres pour le replay du quart de finale de FA Cup face à Chelsea.
« La fraîcheur est essentielle, surtout maintenant alors que l’on approche de la fin de saison et que les matches à grande intensité se succèdent, justifie le « Sir ». Mon rôle est encore plus important lorsque je dois sélectionner la meilleure équipe, la fraîcheur étant la principale qualité. Ce n’est pas nécessaire d’aligner votre meilleure équipe, mais plutôt la plus fraîche. »
Un retour en jet n’assurera toutefois pas une place de titulaire aux internationaux mancuniens pour la prochaine rencontre des Red Devils. « Les joueurs qui ont manqué les rendez-vous internationaux, comme Ryan Giggs, Nemanja Vidic, Alexander Buttner et Rafel seront des joueurs-clés » , assure Ferguson…
On a beau dire, mais au fond, Fergie est un coach prévenant…
JL

Match nul en montagnes russes entre Manchester United et Bournemouth

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!