- International
- FFF
- Équipe de France
Évra : Domenech y voit du positif
Lundi soir, sur Ma chaîne sport, Raymond Domenech s’est exprimé sur les déclarations « chocs » de Patrice Évra diffusé lors de l’émission Téléfoot.
L’ancien sélectionneur des Bleus n’est pas rancunier, puisqu’il n’a pas chargé l’un des joueurs qui a agité la fin de son mandat. Pour le technicien, il n’y aurait pas que du mal à dire sur l’action du Mancunien : « Cela a deux effets. [C’est] malvenu par rapport à l’extérieur. Tout ce qu’il dit dedans et le moment où il en parle, ce n’est pas l’idéal. Il y a les barrages qui vont arriver, l’équipe de France était en train de prendre un peu de couleurs. On sentait qu’il y avait quelque chose qui était en train de se passer et il en remet une couche. Ça, c’est le côté négatif. »
« Mais il y a un côté positif que souvent vous négligez, vous, médias, a poursuivi Domenech. C’est l’impact que peut avoir un joueur dans une équipe. Il y a au moins la moitié des joueurs qui pensent ce que lui il pense et qui n’osent pas le dire. Parce qu’ils sont sous la même pression, qu’on les critique… Qu’il y en ait un qui soit capable de le dire, ça renforce sa position de leader. Et ça, ça peut souder les mecs. Souvent, nous, les entraîneurs, on l’utilise. C’est l’effet qui peut être positif, mais on ne le saura pas avant la fin des barrages. »
Si tailler des costards à Ménès, Lizarazu ou Courbis peut aider à se qualifier au Brésil…
Bâle, le Celta de Vigo et Midtjylland assurent, Porto et Nottingham piétinentAB





























