- France
- Valenciennes
Eric Besson bientôt président de Valenciennes ?
VA attend son nouveau boss.
Le club nordiste devrait être prochainement racheté par la société suisse III Sport Invest, avec une offre estimée à 6,2 millions d’euros (plus un bonus de 4 millions en cas de montée en L1 d’ici 2023), d’après les informations de L’Équipe. Un intérêt confirmé par la société dans un communiqué publié mardi, alors que la finalisation de la vente serait bien imminente, selon La Voix du Nord. « Après avoir étudié d’autres dossiers de reprise en France, mais aussi en Europe, III Sport Invest, société suisse, confirme être en phase active d’acquisition du Valenciennes Football Club, qui s’est révélé être le projet le plus attractif » , explique la société anonyme.
En outre, III Sport Invest cite le nom d’Eric Besson, l’ancien ministre et secrétaire d’État, pour prendre la tête de Valenciennes. « Issue d’horizons différents, l’équipe dirigée par Eric Besson a une grande connaissance du monde du football, mais aussi du marketing et des médias » , peut-on lire dans le communiqué, évoquant également le nom de Paul Tavares comme conseiller sportif.
Le maire de Donzère a confirmé qu’il deviendrait bien président de VA en cas de rachat par le groupe suisse. « Rien n’est fait. On est dans une phase très avancée, mais il y a encore des étapes à passer dont la DNCG, a priori en début de semaine prochaine, a tempéré Besson dans L’Équipe. Je n’ai jamais caché avoir participé à des dossiers d’acquisition. Je me sens prêt à passer du statut de conseil à celui de président opérationnel. »
À quand Nicolas Sarkozy à la tête du PSG ?
CG