S’abonner au mag
  • Espagne
  • Barcelone

Éric Abidal, nouvel ambassadeur du Barça

TP
15 Réactions
Éric Abidal, nouvel ambassadeur du Barça

Home sweet home.

Le FC Barcelone a officialisé la nomination d’Éric Abidal comme ambassadeur du club, via un communiqué publié ce mercredi. Blaugrana de 2007 à 2013, l’ancien latéral gauche aura comme mission principale de représenter le Barça dans le monde entier.

Abidal souhaitait déjà ce poste en 2013, mais les deux parties avaient finalement pris des chemins différents, l’ancien Lyonnais devenant consultant pour la télévision. Le Français avait cependant toujours affirmé sa volonté de revenir en Catalogne. Un désir devenu finalement réalité.

Ambassadeur d’un club, c’est un peu l’assistant parlementaire du football. On ne sait pas trop à quoi ça sert, mais tout le monde en a un.

Le guide très pratique du Mondial 2026

TP


Commentaires

Les membres ont posté 15 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Entre Mbappé et Dembélé, qui sortir du onze des Bleus ?

Mbappé
Dembélé
Aucun
Fin Dans 22h
107
61

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.