S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J9
  • Leverkusen-Stuttgart (0-0)

Fin de série pour le Bayer Leverkusen

UL
Fin de série pour le Bayer Leverkusen

Bayer 04 Leverkusen 0-0 VfB Stuttgart 

« Il est où le Bayer, il est où ? »

Le 0-0, la nouvelle tendance de la Bundesliga ? Après deux matchs nuls et vierges la semaine dernière, la neuvième journée de la ligue des buts de partout démarre sur la pointe des pieds. Et c’est encore plus rare quand c’est le Bayer Leverkusen. Flamboyant la saison dernière, le Bayer a terminé un match sans avoir marqué de but pour la première fois depuis la finale de Ligue Europa, le 22 mai. Ce vendredi soir, c’est contre le VfB Stuttgart. Si Xabi Alonso avait déjà terminé un match sur le score de 0-0 (contre le Borussia Mönchengladbach en janvier dernier), le coach n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers rendez-vous de Bundesliga, pour quatre matchs nuls pour le reste. Le 2-2, le 1-1, et donc le 0-0 ont été testés.

Vingt frappes, aucun but

À quelques jours d’aller à Liverpool en Ligue des champions, Xabi Alonso a fait tourner et n’a même pas pu compter sur Martin Terrier, blessé. Malgré une vingtaine de frappes, dont cinq cadrés, et dix corners ce soir, le Bayer rate l’opportunité de revenir provisoirement à un point du Bayern Munich et du RB Leipzig, co-leaders. Pire : ils se sont rendu compte qu’Alexander Nübel était un bon gardien, ce dont les supporters monégasques doutent. L’ex-futur Manuel Neuer a réalisé deux parades décisives. Il s’est imposé devant Alejandro Grimaldo en première période, avant que la barre ne le sauve, puis devant Boniface et Florian Wirtz en seconde. L’ancien Toulousain Anthony Rouault, défenseur central, a aussi assuré derrière, alors que Stuttgart avait perdu très tôt Fabian Rieder. L’ancien Rennais est sorti sur blessure tôt dans la rencontre.

Le Xabi Time appartient-il au passé ?

Nouvelle remontada hallucinante pour le Bayer Leverkusen à Stuttgart

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine