S’abonner au mag
  • Serie B
  • J36
  • Empoli-Cosenza (4-0)

Empoli de retour en Serie A, deux ans après

AL
Empoli de retour en Serie A, deux ans après

Au revoir Parme, bonjour Empoli.

Après avoir canardé Cosenza ce mardi grâce notamment à un doublé d’Andrea La Mantia (4-0), Empoli a validé son retour en Serie A, ainsi que son titre de champion de Serie B, le troisième. Relégué en 2018-2019 à un but près au profit du Genoa, la formation toscane en est à sa septième montée dans l’élite, la dernière en date remontant à trois saisons.

Si elle n’atteint pas la balade de Benevento l’an passé, la saison des Azzurri, leaders depuis plusieurs mois, est à placer sous le signe du mérite. Meilleure attaque, presque meilleure défense, un Leonardo Mancuso en feu avec un pion tous les deux matchs, deux défaites seulement depuis novembre et un jeu tantôt flamboyant tantôt efficace… Une bonne partie des ingrédients y sont.

Cette fois, Empoli cherchera à se pérenniser dans l’élite pour ne pas devenir un Troyes à l’italienne.

Bologne domine encore Empoli et rejoint l’AC Milan en finale de Coupe d’Italie

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!