S’abonner au mag
  • C1
  • Réforme

Emmanuel Macron accusé d’« ingérence politique dans le sport »

VLU
134 Réactions
Emmanuel Macron accusé d&rsquo;«<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>ingérence politique dans le sport<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Encore des turbulences pour Emmanuel Macron.

Alors que se déroulait le 69e Congrès de la FIFA, les propos d’Emmanuel Macron sur la réforme de la C1 ont été vivement critiqués par Aleksander Čeferin, président de l’UEFA, ainsi que par Noël Le Graët, président de la FFF. « C’est une ingérence politique dans le sport, a déclaré Čeferin. Ce n’est pas approprié. Mais chaque ingérence politique ou tentative d’ingérence n’influencera jamais l’UEFA. » « Il y a des règles très simples dans les statuts : les décisions doivent être prises par les fédérations au risque d’exclusion, a rappelé Le Graët. Le président Macron est un ami qui soutient notre position, mais lorsqu’il s’exprime, quelques pays peuvent être très contrariés. » .

Ce mardi, selon les informations de L’Équipe, le président de la République, en visite à Clairefontaine pour encourager les Bleues, avait déclaré « soutenir totalement le président Le Graët contre la réforme de la Ligue des champions » . « Il faut défendre nos clubs, défendre le modèle qui est le nôtre, avait-il précisé. On ne peut pas sacrifier notre modèle au bénéfice de quelques-uns. »

Ce n’est pas exactement ce que lui reprochaient les gilets jaunes ?

Didier Deschamps au Real Madrid : la rumeur persiste

VLU

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Lyon-Lorient  (2-0)
Revivez Lyon-Lorient (2-0)

Revivez Lyon-Lorient (2-0)

Revivez Lyon-Lorient (2-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.