- France
- Olympique de Marseille
Drogba n’oublie pas l’OM

À l’occasion de la sortie de son livre, Autobiographie d’un joueur engagé, Didier Drogba est une nouvelle fois revenu sur les liens très forts qui le lient avec l’Olympique de Marseille.
Le club phocéen, en plein marasme financier, fait toujours rêver l’attaquant ivoirien. « Les dirigeants savent très bien ce que je ressens pour Marseille, les supporters aussi. On ne peut pas être le seul à vouloir revenir dans un club. Peut-être qu’un jour je reviendrai dans ce club d’une manière ou d’une autre » , a déclaré hier Drogbiche sur les ondes de RMC.
À 38 ans, l’ancien Guingampais continue de faire trembler les filets outre-Atlantique, à l’Impact de Montréal. Malgré de nombreux soucis physiques qui ont perturbé sa saison, il continue de prendre du plaisir en MLS. Pas plus tard que cette nuit, il a ainsi inscrit un triplé en moins d’une heure contre Philadelphie (5-1).
Le possible retour du buteur sur la Canebière est un vieux feuilleton qui dure depuis une bonne décennie. Drogba n’a disputé qu’une saison dans la cité phocéenne, ponctuée par une finale de Coupe de l’UEFA (perdue 2-0 face au FC Valence), en marquant 32 buts en 55 matchs. Des statistiques impressionnantes qui lui avaient ouvert les portes de la Premier League et de Chelsea, club dans lequel il a ensuite évolué pendant plus de huit ans.
VIDEO | Watch #IMFC‘s ✋ goals with 3 coming from the 👟 of Didier Drogba! >> https://t.co/5LqDlDypU4 #MTLvPHI pic.twitter.com/gjlFzYMQN9
— Impact de Montréal (@impactmontreal) 24 juillet 2016
À ce niveau, ce n’est même plus un marronnier mais un baobab.
Le Trophée des champions entre le PSG et l’OM décalé à 2026TM