S’abonner au mag
  • Bundesliga
  • J12
  • Stuttgart-Dortmund (2-1)

Dortmund s’enfonce à Stuttgart

CT
Dortmund s’enfonce à Stuttgart

VfB Stuttgart 2-1 Borussia Dortmund

Buts : Akolo (5e) et Brekalo (51e) pour Stuttgart / Philipp (45e+2) pour Dortmund

Les amourettes d’été s’oublient donc très vite.

Entre offrandes à l’adversaire, manque de réalisme devant le but et soucis extrasportifs, le Borussia ne met plus un pied devant l’autre en Bundesliga. Pourtant, la première mi-temps avait de quoi être satisfaisante. Dominateurs avec le ballon, les Borussen se trouvent quelques occasions et font la misère aux trois défenseurs centraux du VfB. Si le centre de Toljan est repoussé devant Kagawa (30e) et la frappe de Götze au terme d’un joli mouvement sorti sous la barre par Zieler (35e), les Jaune et Noir finissent par concrétiser grâce à un coude sorti par Pavard pour détourner une merveille de Götze. Schürrle rate le penalty ? Philipp a suivi et Dortmund… égalise enfin. Après quarante minutes de combat, Dortmund peut oublier la terrible mésentente entre Bürki et Bartra dès la 5e minute et repartir de zéro.

Cependant, après la pause, Dortmund n’a plus les cannes. Au contraire, Stuttgart se contente de cinq minutes de marche en avant pour remettre le score à son avantage. Parti seul au but, Brekalo efface Zagadou d’un crochet, puis tire entre les jambes du défenseur et celles de Bürki. C’est le coup de trop pour l’équipe de Peter Bosz. Dortmund n’arrive plus jusqu’au but de Zieler, subit les contre-attaques et s’enferme dans un jeu sans dynamisme pour perdre finalement assez logiquement, au terme d’une deuxième mi-temps faiblarde.

Après les joueurs qui disparaissent avec l’arrivée du froid, Dortmund a donc inventé l’équipe qui hiberne à l’approche de l’hiver.

VfB Stuttgart (3-4-3) : Zieler – Pavard, Badstuber, Baumgartl – Beck, Ascacibar, Gentner, Insua – Akolo (Brekalo 46e), Ginzcek (Asano 45e+1), Ozcan (Aogo 58e). Entraîneur : Hannes Wolf. Borussia Dortmund (4-1-2-3) : Bürki – Toljan, Bartra, Sokratis (Zagadou 46e), Schmelzer – Weigl – Götze, Kagawa (Dahoud 63e) – Yarmolenko, Schürrle (Guerreiro 83e), Philipp. Entraîneur : Peter Bosz

Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga Pronostic Hoffenheim Stuttgart : Analyse, cotes et prono du match de Bundesliga

CT

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La France finira-t-elle en tête de sa poule au Mondial ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
114
31
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!