S’abonner au mag
  • International
  • Mondial 2014
  • Brésil

Dispositif de sécurité exceptionnel au Brésil

MH
Dispositif de sécurité exceptionnel au Brésil

Nous sommes officiellement entrés dans les vingt derniers jours qui nous séparent du début de la Coupe du monde 2014 au Brésil ; compétition qui promet d’être haute en couleur et en émotions, tant pour les joueurs que pour les supporters.

Si le débat autour de la construction des stades est encore une discussion qui fâche, les plans de sécurité en amont de l’ouverture commencent à se préciser. Le gouvernement brésilien a annoncé hier que pas moins de 157 000 policiers et militaires seront réquisitionnés entre le 12 juin et le 13 juillet pour s’assurer du bon déroulement des évènements. Les forces armées déploieront ainsi 57 000 hommes dont 21 000 seront placés en alerte, pour un montant avoisinant les 322 millions de dollars… Ces unités de sécurité interviendront dans les douze villes qui accueilleront la compétition.

À dix-neuf jours du lancement des hostilités, les manifestations continuent toujours de ternir l’image de cette Coupe du monde qui promet de s’ouvrir dans un contexte tendu. Le ministre de la Justice José Eduardo Cardozo a toutefois voulu se montrer rassurant : « Notre sentiment est que les manifestations seront de moindre ampleur que celles de juin dernier. Maintenant, sincèrement, nous sommes prêts à toute éventualité. » Pas certain que ces nouvelles annonces extravagantes ne calment les ardeurs des manifestants.

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (2e : Algérie 1982)

MH

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!