S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Diego López débarque au Real

GB
Diego López débarque au Real

Faire du neuf avec du vieux. Orphelin d’Iker Casillas durant les trois prochains mois (le capitaine merengue s’est fait opérer hier d’une fracture à la main gauche), le Real était à la recherche d’un gardien pouvant épauler l’inexpérimenté Antonio Adán.

Alors que plusieurs noms étaient avancés par les médias (celui de Júlio César notamment), le Real a finalement choisi de se tourner vers un ancien de la maison : Diego López. Le portier espagnol, dont le transfert est estimé à 3,5 millions d’euros, s’est engagé jusqu’en 2017 avec son ancien club. Un retour qui, comme il l’a expliqué à l’agence EFE, le rend particulièrement heureux : « Je suis heureux de revenir à Madrid, dans ma maison. Ce retour au Real est la meilleure chose qui pouvait arriver dans ma carrière. »

Formé à la Casa Blanca, l’international espagnol (une sélection) de 31 ans a évolué au Real entre 2003 et 2007. Lassé de vivre dans l’ombre de Casillas, il a ensuite rejoint Villarreal où il s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de la Liga. Remplaçant à Séville depuis le début de la saison, le grand (1,96m) Diego a donc opté pour un retour à Madrid où il pourrait bien s’imposer comme titulaire durant les trois prochains mois.

Avant de redevenir une doublure ?

AP

GB

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine