Diawara versus Valverde
A Bordeaux, à quelques heures de la finale de la Coupe de la Ligue , l’humeur est joyeuse. A l’entraînement, quand Jean-Louis Gasset n’élève pas la voix pour sermonner, ou encourager ses joueurs, c’est selon, c’est Souleymane Diawara qui fait le pitre. Toujours prêt à mettre l’ambiance, le « Ribery sénégalais » détend l’atmosphère.
Dernière trouvaille en date, le défenseur s’est improvisé gardien de but, en toute fin de séance. Après Yoan Gouffran il y a quelque temps, c’est le vice-capitaine girondin qui s’est collé dans la cage. Une facétie commentée par Matthieu Valverde, portier numéro deux du club.
« C’est toujours sympa de voir un groupe qui vit bien, et “Souley” qui nous fait l’animation durant l’entraînement. Franchement… il a des grosses qualités, mais pas dans le but, a commenté non sans rire, la doublure officielle d’Ulrich Ramé. Dans son style, il nous rappelle un peu Jean-Claude Darcheville, car il est un élément très important du groupe, toujours prêt à chambrer, et à nous faire rire. »
Même s’il joue avant-centre samedi soir ?