- Équipe de France
Deschamps : « Le contrat est rempli »

Deux victoires en autant de rencontres pour les hommes de Didier Deschamps, qui se sont débarrassés hier soir de la Biélorussie au stade de France (3-1). Deux victoires qui permettent également aux Bleus de truster la première place du groupe, même si l’Espagne, futur adversaire au mois d’octobre, n’a disputé qu’un seul match pour le moment.
Didier Deschamps, interrogé en conférence de presse, s’est montré satisfait du sans-faute comptable de l’équipe de France : « Le contrat est rempli. L’idéal était de prendre les 6 points, c’est fait. La grande équipe d’Espagne n’a gagné que 1-0 en Géorgie. C’est difficile pour tout le monde. Il faut savourer ces 6 points, mais ça récompense l’état d’esprit général. Les joueurs sont bien ensemble, ce n’est que du blabla si on ne voit pas le résultat sur le terrain, mais il y a une envie commune de faire des efforts et de harceler. »
Avant de commenter le remplacement de Diaby par Capoue, buteur hier soir, et précieux depuis son arrivée dans le groupe : « Il prend la place de Diaby et il marque. Il était dans un registre différent qu’à Toulouse. Il a de la qualité, il est récompensé, mais après, le plus important, c’est le collectif. On s’en rappelle, de son premier but en sélection. Il a fait des choses intéressantes. Dos au but, il n’est pas à l’aise, mais il s’est projeté vers l’avant et c’est ce que je lui demandais. Il n’est pas là pour être numéro 10 et il n’a pas 50 sélections, non plus. »
Si même Jallet marque, ça ne peut pas vraiment mal aller.
Ce que l’on sait de l’assassinat d’Alain OrsoniAG






















































