- France
- Nantes
Des supporters nantais condamnés à de la prison avec sursis
Avant-gardistes.
Alors que la Ligue 1 est secouée depuis plusieurs mois par des affaires de débordements dans les stades, certains Nantais avaient pris les devants l’année dernière en faisant scandale avant tout le monde. Auteurs de dégradations à la Beaujoire à la fin du mois de mai dernier, trois jugés ont été condamnés par le tribunal administratif à 3 à 6 mois de prison avec sursis, avec des dommages et intérêts à payer pour deux d’entre eux, selon l’AFP.
Pourtant, l’ambiance était à la fête dans le stade, qui fêtait le maintien de son équipe en Ligue 1. C’est au beau milieu de ces scènes de liesse qu’une cinquantaine d’individus cagoulés avait fait irruption dans l’enceinte nantaise, s’en prenant à un agent de sécurité et à une serveuse, ainsi que causant de nombreux dégâts matériels. Lors du procès, l’un des condamnés avait expliqué les motivations de son geste, mettant notamment en cause la gestion du club de Waldemar Kita, le président nantais.
Les conséquences désastreuses du « Kita Circus » vont donc bien au-delà de la signature de Raymond Domenech en janvier dernier.
AF