S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Des Roms expulsés du futur centre d’entraînement du PSG

LG
Des Roms expulsés du futur centre d’entraînement du PSG

Le glaive de la justice a tranché.

Le terrain qui doit accueillir le futur centre d’entraînement du PSG, vers l’horizon 2020, accueille encore aujourd’hui une communauté de Roms. Plus pour longtemps manifestement, puisque l’arrêté du maire de Poissy Karl Olive (LR), pour expulser la trentaine de Roms qui vivaient sur ce grand terrain des Hauts-de-Poissy, vient d’être confirmé par la justice. D’après les informations de RMC Sports, le tribunal administratif de Versailles a jugé que « dans l’état de l’instruction, il n’y a pas de doutes sérieux quant à la légalité de l’arrêté contesté » .

Ce qui laissera le temps à Jean-Claude Blanc, directeur délégué du PSG, de déposer le permis de construire en novembre, puis de commencer les travaux l’été prochain. Et au maire LR de débourser les dizaines de milliers d’euros qu’il avait estimé pour remettre en état le terrain après le passage des Roms.

Voilà, voilà.

Rolland Courbis : toutes ces histoires ont une fin

LG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!