S’abonner au mag
  • International
  • Coupe du monde 2015
  • Féminines

Des joueuses s’inclinent devant la FIFA

AR
8 Réactions
Des joueuses s’inclinent devant la FIFA

La FIFA a remporté une première bataille. L’organisation tumultueuse de la 7e Coupe du monde féminine, programmée l’été prochain au Canada, vient en effet de connaître un rebondissement.

Certaines joueuses ont en effet renoncé aux poursuites judiciaires qu’elles avaient engagées contre l’instance suprême du football mondial. Les raisons initiales de ce conflit ? Les footballeuses ne veulent pas disputer le Mondial sur des pelouses synthétiques, comme cela risque d’être le cas du 6 juin au 5 juillet prochain. Soixante-deux d’entre elles avaient ainsi déposé plainte pour discrimination liée au genre, estimant que les joueurs masculins ne se seraient jamais retrouvés contraints d’évoluer sur un gazon qui ne soit pas naturel.

D’après Le Monde, les Lyonnaises Camille Abily et Élise Bussaglia ont donc renoncé aux poursuites contre la FIFA. Les avocats des footballeuses dénoncent des pressions qu’auraient subies les deux femmes avec notamment la menace de « représailles par la FIFA dans l’attribution de la Coupe du monde féminine de 2019 » que la France espère pouvoir organiser. Alors que la FIFA et la Fédération canadienne ont nié tout moyen de pression et ont rappelé soutenir l’égalité hommes/femmes, le pas en arrière des joueuses de Lyon et de quelques femmes dans le monde a convaincu, en contrepartie, d’autres footballeuses de prendre le relais.

Cette guerre ouverte est une nouvelle épine dans le pied pour une FIFA qui ne fait décidément plus l’unanimité dans l’attribution de ses épreuves mondiales.

363 petites minutes de jeu et Adama Traoré s’en va

AR

Commentaires

Les membres ont posté 8 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Et vous, vous vous seriez battus contre ces Paraguayens ?

Oui
Non
Fin Dans 23h
143
3
01
Revivez Paraguay-France (0-1)
Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)

Revivez Paraguay-France (0-1)
03
Revivez la victoire du Maroc face au Canada  (0-3)
Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Revivez la victoire du Maroc face au Canada (0-3)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.