- C1
- Gr. H
- Benfica-PSG (1-1)
De nombreux supporters parisiens s’estiment victimes de fouilles abusives lors du déplacement à Lisbonne
![De nombreux supporters parisiens s’estiment victimes de fouilles abusives lors du déplacement à Lisbonne](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MTk4NzIuanBn/image/de-nombreux-supporters-parisiens-sestiment-victimes-de-fouilles-abusives-lors-du-deplacement-a-lisbonne.jpg)
« Elle remonte sa main vers mon entrejambe, donc là je lui dis que je ne suis pas d’accord, et elle poursuit en me disant : « it’s okay ». »
Tel est le témoignage d’une supportrice du Paris Saint-Germain pour RMC Sport. Ce déplacement à Lisbonne pour affronter Benfica (1-1) restera dans la mémoire de bon nombre de supporters parisiens, mais pas pour les bonnes raisons. En effet, plusieurs supporters se sont exprimés sur les conditions d’accueil déplorables de la part des autorités et des stadiers lisboètes : « Nous sommes arrivés à la fouille, et là, c’est le moment qui m’a le plus choquée. Au début, elle vous palpe les bras, entre les seins pour voir s’il y a quelque chose, c’est normal. Mais après elle commence à passer sa main sous mon soutien-gorge et elle insiste en regardant si je n’ai pas caché quelque chose dessous. Je sentais ses mains sur mes seins », a expliqué Édit, supportrice parisienne.
Toujours au micro de RMC Sport, Paul a lui aussi donné sa version des faits : « Le stadier est arrivé vers moi, tire mon short vers le bas et commence à soulever mon caleçon. Il avait les mains à l’intérieur de mon caleçon et c’était un palpage de mes organes génitaux. […] On peut clairement parler d’attouchement sexuel. Quand une personne ne doit pas vous toucher ou quoi que ce soit, c’est clairement un attouchement sexuel », se remémore le supporter parisien.
Des méthodes abusives qui n’ont pas laissé sans voix les supporters du PSG, certains étant encore « scandalisés et humiliés ». À noter que ce type de fouilles avait déjà fait réagir les supporters du Maccabi Haïfa, qui étaient venus en nombre à l’Estádio da Luz au début du mois de septembre (0-2).
TP