- Allemagne
- Stuttgart
De Cesc Fàbregas à Carlo Ancelotti, une grande valse des entraîneurs attendue cet été ?

Ça, c’est de la chaise musicale.
Un grand classique : le mercato d’hiver est à peine terminé que certains clubs réfléchissent déjà à celui de l’été prochain. C’est notamment le cas pour les entraîneurs, dont les mouvements chaque saison provoquent des valses envoûtantes.
La dernière rumeur en date nous vient de Stuttgart, où les dirigeants auraient déjà jeté leur dévolu sur Cesc Fàbregas, actuel coach de Côme en Italie, selon le média allemand Bild.
La décision de Carlo Ancelotti comme point de départ ?
Die Roten craignent en effet un départ de leur coach actuel Sebastian Hoeneß, cité pour reprendre les rênes du Bayer Leverkusen l’été prochain. Ce qui nous amène vers une autre conséquence imaginable, celle d’un départ de Xabi Alonso vers le Real Madrid. À l’arrivée, la condition sine qua non de cet enchaînement infernal reste un éventuel départ (voire une retraite) de Carlo Ancelotti, entraîneur des Merengues depuis quatre saisons.
Ce jeu de chaises musicales permettrait surtout à chacun, si ce n’est le dernier cité, de connaître une promotion et de faire passer deux joueurs phares des années 2010 dans une nouvelle dimension en tant que techniciens. Si Fàbregas aurait quelques bonnes raisons de rester sur les bords du lac de Côme, étant donné le mercato très intéressant (aux relents de 2020) effectué par sa direction, difficile d’imaginer Alonso refuser l’opportunité de la Maison-Blanche, malgré tout ce qu’il bâtit depuis trois ans au Bayer.
Et Zidane, pendant ce temps-là, il devient quoi ?
Nouvelle remontada hallucinante pour le Bayer Leverkusen à StuttgartTJ