S’abonner au mag
  • Allemagne
  • Stuttgart

De Cesc Fàbregas à Carlo Ancelotti, une grande valse des entraîneurs attendue cet été ?

TJ
De Cesc Fàbregas à Carlo Ancelotti, une grande valse des entraîneurs attendue cet été ?

Ça, c’est de la chaise musicale.

Un grand classique : le mercato d’hiver est à peine terminé que certains clubs réfléchissent déjà à celui de l’été prochain. C’est notamment le cas pour les entraîneurs, dont les mouvements chaque saison provoquent des valses envoûtantes.

La dernière rumeur en date nous vient de Stuttgart, où les dirigeants auraient déjà jeté leur dévolu sur Cesc Fàbregas, actuel coach de Côme en Italie, selon le média allemand Bild.

La décision de Carlo Ancelotti comme point de départ ?

Die Roten craignent en effet un départ de leur coach actuel Sebastian Hoeneß, cité pour reprendre les rênes du Bayer Leverkusen l’été prochain. Ce qui nous amène vers une autre conséquence imaginable, celle d’un départ de Xabi Alonso vers le Real Madrid. À l’arrivée, la condition sine qua non de cet enchaînement infernal reste un éventuel départ (voire une retraite) de Carlo Ancelotti, entraîneur des Merengues depuis quatre saisons.

Ce jeu de chaises musicales permettrait surtout à chacun, si ce n’est le dernier cité, de connaître une promotion et de faire passer deux joueurs phares des années 2010 dans une nouvelle dimension en tant que techniciens. Si Fàbregas aurait quelques bonnes raisons de rester sur les bords du lac de Côme, étant donné le mercato très intéressant (aux relents de 2020) effectué par sa direction, difficile d’imaginer Alonso refuser l’opportunité de la Maison-Blanche, malgré tout ce qu’il bâtit depuis trois ans au Bayer.

Et Zidane, pendant ce temps-là, il devient quoi ?

Concurrent humilié, triplé de Kane : du classique pour le Bayern

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!