- Angleterre
- Manchester City
De Bruyne aurait dû aller à Dortmund
Aujourd’hui clutch player de Manchester City, il a auparavant connu le banc à Chelsea, sous les ordres de José Mourinho, qui lui reprochait de ne pas savoir patienter. À l’été 2013, après un prêt très prometteur au Werder Brême, le Belge revient à Londres avec un projet en tête : repartir en Allemagne, chez un plus gros.
Comme il l’a révélé dans une interview accordée au Telegraph, De Bruyne aurait dû, ou pu, rejoindre le Dortmund de Klopp en 2013. Et si cela ne s’est pas fait, c’est à cause d’un certain José Mourinho : « J’avais un accord personnel avec Klopp. J’ai demandé à Chelsea d’y aller parce que j’avais un bon feeling avec Dortmund à l’époque. Klopp me voulait vraiment. Il m’avait dit : « Tu seras le numéro 1. » À ce moment, je pensais que c’était une bonne décision de partir, mais José Mourinho m’a dit que je devais rester, car j’aurais ma chance à Chelsea. C’est ce que j’ai fait. »
Un choix qui certes ne l’a pas fait percer à Chelsea, mais à Wolfsburg, avant un retour gagnant pour 55 millions de livres à Manchester City, leader de la Premier League.
BA