- International
- Amical
- France/Belgique
De Bruyne absent face à la France ?

La délégation belge est arrivée à Bordeaux lundi, et a pris ses quartiers au Haillan, le soir même, histoire de préparer au mieux ses deux prochains matchs face à la France, dimanche (en amical, au Stade de France, 21h), et au pays de Galles, le vendredi suivant (en éliminatoires).
Après un premier entraînement sur le mode light, à base de ballon, et sans certains de ses cadres (Hazard, Witsel, Lombaerts, Courtois), Marc Wilmots a insisté sur l’absence de Kevin De Bruyne. « Lui, c’est plus embêtant ; il a une entaille et a été recousu. J’ai vu une photo de sa jambe, et ça va être juste pour la France, déclarait le coach. On va voir au jour le jour comment va évoluer sa blessure, comment l’hématome va se résorber, poursuivait-il. Ce n’est rien de grave, mais c’est quand même une plaie sur la cheville droite, avec cinq points de suture. Donc, on va discuter ensemble, mais ça va être difficile. Pour Cardiff, il n’y a pas de souci, mais il a pris un bon tampon (en finale de Coupe d’Allemagne, ndlr) et il a joué recousu… »
Les siens défieront donc les Bleus ce week-end. Une échéance qui réjouit l’ancien Bordelais (2000-2001). « C’est un match de prestige. Il y a un grand respect aussi entre les entraîneurs… Quand Didier Deschamps m’a proposé le match, je me suis dit que ça allait être un chouette match, indiquait Wilmots. C’est une belle affiche… Un match amical et, pour nous, devant 80 000 spectateurs, il y a un honneur qui est là (sic). Donc, je veux absolument jouer soixante minutes avec les joueurs que je mettrai à Cardiff, même si en cinq jours, beaucoup de choses peuvent changer… C’est un match qui offrira une très bonne opposition, qui nous permettra de nous remettre vraiment dans le bain, à très haut niveau, et on sera prêt pour le pays de Galles dès ce moment-là. »
LB, à Bordeaux






















































