CR9, joueur de baseball
Il y a peu, on apprenait dans le Spiegel que Cristiano Ronaldo était le footballeur le plus rapide de la planète, aujourd’hui un physicien nous explique dans AS que les coups-francs du Portugais sont surréalistes.
« Cristiano tire les coups-francs d’une manière spéciale, explique Ken Bray dans une étude ( « Comment marquer : la science et le beau jeu » ) analysant les connections entre le football et les lois de la nature. La balle tourne très peu après la frappe. Quand Cristiano tire, le ballon agit comme une balle de baseball et à cause de ça, sa trajectoire est très difficile à discerner. A nos yeux, certains gardiens peuvent paraitre stupides mais en vérité ils ne sont pas fautifs.[…] Personne ne tire comme lui, à part peut-être Kieran Richardson, de Sunderland. »
Et lorsqu’on lui demande si CR9 peut encore s’améliorer, le scientifique nous ressort des cartons un sniper bien connu de la Ligue 1 : « Juninho, pour moi le meilleur, a atteint la perfection à 30 ans, donc Cristiano peut encore s’améliorer, bien sûr » .
Pour aller jouer en Major Baseball League ?