S’abonner au mag
  • International
  • FIFA

Collina à la tête de la commission des arbitres de la FIFA

CP
Collina à la tête de la commission des arbitres de la FIFA

Pierluigi Collina est de retour. Pas sur le terrain, mais dans les beaux bureaux de la FIFA à Zurich.

L’arbitre italien vient d’être nommé à la tête de la commission des arbitres de la FIFA. L’homme qui a dirigé la finale de la Coupe du monde 2002 était jusqu’alors responsable des arbitres UEFA. Il remplace ainsi l’Espagnol Ángel María Villar.

La commission des arbitres est la plus haute instance de l’arbitrage de la FIFA. C’est notamment elle qui est chargée de sélectionner les arbitres internationaux. Collina aura donc dans ses mains la lourde responsabilité de nommer, ou non, un arbitre français pour le prochain Mondial. Il aura également la possibilité de dicter l’interprétation du règlement et de proposer des modifications.

En espérant que l’arbitre n’hésite pas à se montrer aussi sévère que ce qu’il pouvait être sur le terrain face aux propositions saugrenues de Van Basten.

Ibrahim Mbaye, la pleine croissance

CP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
55

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!