S’abonner au mag
  • C1
  • Finale
  • PSG-Arsenal (1-1, 4-3 T.A.B.)

Luis Enrique rejoint Paisley, Zidane et Guardiola

QB
29 Réactions
Luis Enrique rejoint Paisley, Zidane et Guardiola

La crème de la crème. Luis Enrique a intégré un cercle prestigieux ce samedi en remportant la Ligue des champions, avec le PSG, contre Arsenal, au bout des tirs au but. L’Espagnol avait déjà gagné la compétition en 2015, avec le FC Barcelone, et en 2025 avec le club parisien. Il rejoint ainsi Bob Paisley (1977, 1978, 1981), Zinédine Zidane (2016, 2017, 2018) et Pep Guardiola (2009, 2011, 2023), eux aussi triples vainqueurs de la C1 en tant qu’entraîneurs.

Un seul homme fait mieux : Carlo Ancelotti, sacré à cinq reprises entre 2003 et 2024. Au passage, Luis Enrique dépasse des figures comme José Mourinho, Alex Ferguson, Jupp Heynckes, Vicente del Bosque, Arrigo Sacchi, Helenio Herrera et Ottmar Hitzfeld, qui se sont arrêtés à deux titres.

En voie de GOATisation ?

Lorient, Aya Nakamura... Scènes de liesse partout en France après le titre du PSG

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Quelle finale avez-vous préféré ?

PSG-Inter 2025
PSG-Arsenal 2026
Fin Dans 3j
88
12

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.