- France
- Saint-Étienne
Claude Puel aurait posé un ultimatum aux dirigeants stéphanois
C’est la guerre des ego dans le Forez.
Comme rapporté vendredi dans les colonnes de L’Équipe, la situation est plus que tendue à l’Étrat, alors que Claude Puel aurait manifesté son « ras-le-bol » à l’encontre de Roland Romeyer. C’est l’interventionnisme permanent du dirigeant stéphanois qui aurait provoqué l’ire du coach des Verts. Alors qu’il était indésiré par Romeyer, Claude Puel avait été signé en début de saison par Bernard Caïazzo, lequel lui avait promis de confier les rênes du club à la paire qu’il formait avec Xavier Thuilot, le directeur général stéphanois.
Et pourtant, comme le montre l’affaire Charles Abi, durant laquelle Romeyer est venu mettre son nez dans la prolongation de contrat du jeune attaquant et a grandement compliqué la besogne en multipliant les intermédiaires, l’intéressé estime toujours de son bon droit de participer activement aux affaires du club.
Flash : Puel menace de partir si Romeyer continue d’être intrusif #ASSE: Coup de tonnerre dans l’actualité de l’ASSE, pourtant bien calme dans les circonstances actuelles. L’Équipe révèle que Claude Puel aurait menacé ses présidents de quitter le club…. https://t.co/xmzcTBASVN
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 19, 2020
À l’issue d’un tour de table musclé vendredi dernier entre les quatre parties, Puel aurait donc expressément mis sa démission en jeu en fin de saison si sa situation ne venait pas à s’améliorer. Un consensus aurait cependant été trouvé : Romeyer n’interviendra plus à tout-va et une redéfinition claire des champs de compétences, notamment de celles de Thuilot, devrait être formalisée prochainement.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas ravir Stéphane Ruffier.
RL