S’abonner au mag
  • Premier League
  • J35
  • Manchester City-Swansea (5-0)

City colle une manita à Swansea

JD
City colle une manita à Swansea

Manchester City 5-0 Swansea

Buts : D. Silva (12e), Sterling (16e), De Bruyne (54e), B. Silva (64e), Jesus (88e) pour les Citizens

Ultra-dominateur face à des Gallois invisibles, Manchester City s’est facilement imposé 5-0 dans son premier match en tant que champion d’Angleterre. Une gifle qui ne fait pas les affaires de Swansea, toujours englué dans la course au maintien.

Les hostilités débutent collectivement par un service de Kevin De Bruyne sur Raheem Sterling, lequel remet à David Silva, idéalement placé aux six mètres pour fusiller Fabiański. De passeur, l’Anglais devient buteur quatre minutes plus tard, en poussant au fond des filets un centre lumineux de Delph, venu de la gauche. Swansea est KO, au marquoir comme dans le jeu, comme le montrent les 85% de possession de balle des Citizens. Peu avant l’heure de jeu, Kevin De Bruyne ne relâche pas la pression. Le Belge allume un pétard avec son pied droit et lâche un missile à 25 mètres, imparable pour Fabiański.

La machine mancunienne tourne à plein régime et c’est à ce moment-là que Frederico Fernandez choisit de tacler Sterling à retardement dans la surface. Pas de double peine, mais un penalty manqué par Gabriel Jesus, heureusement concrétisé dans la foulée par Benardo Silva. Le Brésilien se console dans les dernières minutes d’une tête plongeante, pour le plaisir. Et en guise de cerise sur ce gâteau déjà très copieux, le public de l’Etihad Stadium a pu se délecter de l’entrée de Benjamin Mendy, monté au jeu pour le dernier quart d’heure et officiellement champion d’Angleterre par la même occasion, puisqu’il ne lui manquait qu’un match pour valider sa breloque. Un tableau brillant, loin des affres dans lesquels baigne Swansea, qui a désormais quatre finales à jouer pour se sauver. Et ça commence face à Chelsea la semaine prochaine.


Manchester City (4-3-3) : Ederson – Danilo, Kompany, Laporte, Delph (Mendy, 75e) – Gündoğan, De Bruyne (Touré, 65e), David Silva – Bernardo Silva, Jesus, Sterling (Foden, 71e). Entraîneur : Pep Guardiola.

Swansea (5-3-2) : Fabiański – Olsson (Abraham, 75e), Mawson, Fernandez (Bartley, 67e), van der Hoorn, Naughton – Carroll, King, Ki (Clucas, 65e) – Jordan Ayew, André Ayew. Entraîneur : Carlos Carvalhal.

Résultats et classement de la Premier League 34 jours après son arrivée à Strasbourg, il retourne à Chelsea et est envoyé en prêt

JD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!