Buts : Jackson (4e et 18e) et Palmer (47e) pour Chelsea
Face à un West Ham dépassé derrière, Chelsea a fait preuve d’un réalisme froid pour régner sur ce derby de l’ouest de Londres (0-3). Les Blues se replacent provisoirement sur le podium de Premier League.
Il n’aura fallu qu’un gros quart d’heure à Nicolas Jackson pour faire la différence. Tout seul d’abord, lancé sur la gauche de la surface face à une défense trop apathique qui le laisse glisser tranquillement le ballon entre les jambes d’Alphonse Areola (0-1, 4e) puis parfaitement lancé plein axe (0-2, 18e). Les Hammers tentent de relever la tête et auraient pu bénéficier d’un penalty après un accrochage de Wesley Fofana sur Crysencio Summerville, mais il n’en est rien.
Cole Palmer plie l’affaire
D’une efficacité redoutable, Chelsea met fin au suspense au retour des vestiaires avec un troisième but en trois opportunités. Cette fois, c’est Cole Palmer qui fait mouche en contre(0-3, 47e). Enzo Maresca peut faire plaisir à son banc, qui continue d’envoyer du jeu pour accroître le score, mais Areola se montre enfin, privant notamment Christopher Nkunku d’un nouveau but.
On ne va donc bientôt plus pouvoir se moquer de Chelsea, c’est ça ?
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.