- Ligue 1
- J20
- Nantes-PSG (0-1)
Chapron suspendu jusqu’à nouvel ordre

La loi et l’ordre.
Les Nantais l’attendaient d’un pied aussi ferme que pour un low-kick, la décision de la direction technique de l’arbitrage (DTA) est tombée ce matin et prononce le « retrait de M. Chapron, initialement désigné pour la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier, et ce jusqu’à nouvel ordre » . C’est le directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian, qui en a décidé ainsi, en accord avec le président de la commission fédérale d’arbitrage (CFA), Eric Borghini. Tony Chapron passera également devant la commission de discipline de la Ligue, qui devrait ouvrir une enquête lors de sa prochaine réunion prévue jeudi prochain.
Par ailleurs, après avoir vu les images dans le calme et la quiétude du vestiaire des arbitres, Monsieur Chapron a « constaté que sa chute avait été provoquée involontairement. En conséquence, il a informé la DTA qui a rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la commission de discipline de la LFP » , selon le communiqué de presse de la DTA. Si le carton rouge infligé à Diego Carlos pourrait donc être annulé, l’homme en noir aura beaucoup de mal à faire oublier ce geste d’humeur qui retourne le net depuis hier soir.
La vraie image de ce qui s’est passé avec Chapron, aprés vérification Évra était sur le terrain. #FCNPSG #chapron pic.twitter.com/nWPEVNEkxN
— BOBY START UP & CIE (@OdieuxBoby) 14 janvier 2018
Enfin un arbitrage vidéo qui met tout le monde d’accord…
Antoine Kombouaré sur les suspensions de Fonseca et Longoria : « La commission de discipline est à côté de la plaque »