- Espagne
- Liga
- Real Madrid
Casillas aimerait finir aux USA
David Beckham, Thierry Henry et d’autres stars européennes ont ouvert la voie. Faire part de ses envies d’Amérique est devenu chose commune quand le glas d’une carrière pointe le bout de son nez.
En début d’année, Gigi Buffon déclarait qu’après plus de dix ans de bons et loyaux services à la Juventus, il voulait vivre une expérience aux USA. Mardi, c’est un autre gardien de légende qui confiait son attirance pour la terre de l’Oncle Sam : Iker Casillas.
Même si son âge (31 ans) lui laisse de longues années devant lui, le gardien du Real Madrid (143 sélections) envisage son départ : « C’est vrai que dans quelques années, j’aimerais jouer au football de manière un peu plus tranquille. Je ne dirais pas non à une fin de carrière aux États-Unis, mais il n’en est de toute façon pas question avant quatre ou cinq ans » a-t-il affirmé à la chaîne Sexta.
Voilà en ce qui concerne l’avenir. Le présent est plus urgent et la situation de la Maison Blanche en Liga (troisième à 11 points sur Barcelone) est préoccupante. San Iker cherche donc de quoi donner du courage aux siens : « J’ai connu une remontée en 2006-2007 face au Barça qui n’a commencé qu’en janvier, février et pourtant, nous avions gagné cette Liga. »
La course reprend ce weekend avec la réception de l’Espanyol à Bernabéu (16e journée).
PG