- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Russie
Capello se méfie des Belges

Après un début de compétition mitigée avec un nul concédé face aux Sud-Coréens, la Russie aura à cœur de bien figurer face à la Belgique ce soir à 18h.
Des Belges qui semblent avoir impressionné Fabio Capello lors des phases de qualification pour le Mondial. « En qualifications, on a vu une équipe qui a surpris toute l’Europe. C’est une formation très équilibrée, très compacte, soudée. Ils ont de grands joueurs dans tous les secteurs. Ils sont surtout redoutables sur les phases arrêtées. Cette génération a de grands joueurs qui jouent dans les grands championnats. Beaucoup ont fait leurs preuves en Premier League. Je crois que Wilmots fait du bon boulot et qu’il peut compter sur la meilleure équipe belge depuis les années 80. Cela dit, j’ai confiance en mon équipe. La Belgique n’a pas brillé face à l’Algérie. Elle aussi a connu un début difficile. »
Lors de la conférence de presse, le tacticien italien a également tenu à préciser que son gardien titulaire resterait bien Igor Akinfeev, et ce, malgré son moment d’égarement qui avait valu à la Russie d’encaisser un but face à la Corée du Sud. « Je confirme qu’il s’agira d’Igor Akinfeev. Il reste mon titulaire. C’est un grand gardien. Ce n’est pas une seule erreur (sa bourde contre la Corée, ndlr) qui va me faire changer d’avis. C’est un des meilleurs gardiens du monde. »
Tant mieux pour les Belges…
Le Bayern Munich tenu en échec par le Borussia DortmundVvdW