S’abonner au mag
  • International
  • Éliminatoires Euro 2016
  • Serbie/Albanie

Cana revient sur les échauffourées

FB
Cana revient sur les échauffourées

Loîc Cana, l’ex-milieu de terrain marseillais, était sur la pelouse du poudreux Serbie/Albanie – 3e match du groupe I des éliminatoires pour l’Euro 2016 – et a été filmé en train de distribuer des beignes aux envahisseurs de pelouse.

Ce même Lorik Cana, interrogé sur les ondes de RMC, revient sur les incidents qui ont secoué le stade. « Tout s’est passé dans un très bon état d’esprit, à l’échauffement et durant les 40 minutes de match. Et il y a eu l’épisode du drapeau. Après, la situation est devenue incontrôlable. Les supporters ont commencé à envahir le terrain et à plaquer nos joueurs, notre staff. La situation a même dégénéré quand un des supporters est arrivé avec une chaise et a donné un coup avec sur la tête de l’un de nos joueurs. Après, c’était hors de contrôle avec des supporters qui arrivaient de partout. On a essayé de rentrer le plus rapidement possible dans les vestiaires, mais on a pris un peu de tout en s’approchant du tunnel pour rentrer : des bouts de pierre, des batteries. Des joueurs ont même pris des coups au visage. La chose la plus grave est que les supporters soient entrés sur le terrain et que des membres de notre équipe, moi y compris, aient été attaqués par des stewards qui faisaient partie de la sécurité ! Ça, c’est la chose la plus grave. Notre situation physique, morale n’était plus assurée. »

Un drapeau et puis tout s’en va…

Service minimum pour Arsenal, qui reprend la tête

FB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!