CAN : L’Etat algérien paie l’avion
La qualification de l’Algérie pour les demi-finales crée l’effervescence dans le Nord de l’Afrique. Et, une demie contre l’Egypte, quoi de mieux pour motiver les troupes ?
L’Etat algérien ne s’y est pas trompé et parierait bien sur l’appui de son douzième homme pour conquérir la couronne continentale. Selon Algerie-dz.com, le Premier Ministre, Ahmed Ouyahia, aurait dans l’idée de payer 30.000 dinars par billet pour les supporters-candidats atterrissant à Luanda.
La compagnie algérienne Air Algérie précisant qu’un pont aérien est possible sur la capitale angolaise : « Nous pouvons assurer le transport de 1.000 supporters vers l’Angola. Pas plus. Il s’agit d’une opération commerciale » , explique le DG de la boîte…
Avec des billets bradés à 60.000 dinars au lieu de 250.000, les Algériens n’auront plus qu’à raquer les 30.000 restants soit presque 300 € quand même.
N’oublions pas d’ajouter aussi le trajet Luanda-Benguela, l’aéroport de Benguela ne pouvant assumer le transport des 1000 potentiels supporters.
Cela semble bien compliqué…
RB
L'Egypte l'emporte dans la douleur face à l'Afrique du Sud et valide sa qualification pour les huitièmes


























