S’abonner au mag
  • Serie A
  • J36
  • Salernitana-Cagliari (1-1)

Calgliari reprend la Salernitana sur le gong

FC
Calgliari reprend la Salernitana sur le gong

Salernitana 1-1 Cagliari

Buts : Verdi (68e) pour la Salernitana // Altare (99e) pour Cagliari

Et le match du maintien est pour… personne !

Très serré, le score entre les deux équipes se battant pour leur survie en Serie A s’est achevé sur un nul lors de la 36e journée de championnat. L’ouverture du score a été l’œuvre de Verdi, à vingt grosses minutes du terme, sur un penalty sanctionnant une faute de Lovato sur l’entrant Kástanos. Pour son premier match sans Mazzarri, remplacé par Agostini en raison des derniers résultats catastrophiques de son équipe, Cagliari a donc cru s’incliner. Mais au bout du bout, Altare est parvenu à égaliser pour rester au contact de la Salernitana (première non relégable, un point devant son adversaire du jour).

Hormis ces deux réalisations et ce scénario un peu fou, quelques occasions ont vu le jour des deux côtés. Pavoletti aurait ainsi pu trouver le chemin des filets pour les Sardes en première période, alors que son partenaire Grassi a touché le poteau. En face, Ederson a eu sa chance de la tête ou du pied, et Kástanos s’est lui aussi procuré une situation chaude. À noter que, sur le banc, Radinović et Ribéry ont tous les deux été expulsés pour une grosse chamaillerie. En plein temps additionnel et avant le but du 1-1, l’arbitre a également sifflé un nouveau péno pour les visiteurs… avant de revenir sur sa décision, avec l’aide de la VAR.

Rien n’est joué, en bas du classement !


Salernitana (3-5-2) : Sepe – Gyömbér, Radovanović, Fazio – Mazzocchi, Ederson, Bohinen (Kástanos , 60e), Coulibaly, Ruggeri (Zortea, 80e) – Verdi (Perotti, 84e), Đurić (Bonazzoli, 81e). Entraîneur : Nicola.

Cagliari (3-5-2) : Cragno – Ceppitelli (Baselli, 79e), Lovato, Altare – Bellanova, Deiola (Pereiro, 71e), Grassi, Rog (Marin, 59e), Lykogiánnis – João Pedro, Pavoletti (Keita, 71e). Entraîneur : Agostini.

Résultats et classement de Serie A La Sampdoria maintenue en Serie B grâce à une victoire sur tapis vert

FC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!