Bordel en D2 espagnole
Troisième à quatre journées de la fin du championnat de deuxième division espagnole, la Real Sociedad garde toutes ses chances pour remonter en Liga.
A seulement deux points de Malaga, la dernière ligne droite héroïque des Basques a cependant de quoi faire jaser.
Notamment Fernando Sanz, le président de l’ancien club de Dario Silva : « Il y a quelques semaines, la Real Sociedad était au fond du trou…Selon moi, ils ont dû truquer au moins 8 matchs ; tous les arbitres sont de mèche avec eux. La compétition est faussée, et apparemment l’idée de voir Malaga dans l’élite ne plait pas à certains » .
Aulas style. Décidé à mettre un terme aux rumeurs, le fantasque entraîneur de la Real Juan manuel Lillo a répliqué : « Qui ne dit rien consent, et moi je ne consens pas à ce qui s’est dit. Moi aussi je peux dire des conneries, mais j’ai la même légitimité que Fernando Sanz pour les dire : aucune ! » .
Victime d’un coup de bouteille dans le bulbe lors de la victoire de son équipe à Malaga, le possible adjoint de Guardiola l’année prochaine a fait savoir qu’il regretterait presque de ne pas avoir fait du cinéma pour enfoncer son rival direct : « J’aurais pu m’écrouler comme un idiot, mais cela n’aurait pas été classe de ma part. Si nous sommes troisièmes aujourd’hui, c’est parce que nous avons fait des efforts pour l’être. Je n’y peux rien si Malaga joue mal en ce moment ! » .
Pour le coup, ça ce n’est pas un mensonge.
JPS