Bordeaux, tout excité

A l’aube du top départ de sa saison officielle, le clan bordelais, qui affronte à domicile le R.C. Lens dans quelques heures, se montre particulièrement impatient à l’idée de renouer avec la compétition. Mieux encore, il en mouille.
« On se languit, car même si nous sommes l’équipe qui a repris le plus tard (le 3 juillet, NDLR), on s’est préparés pour ce match de dimanche, indique Laurent Blanc. Nous avons fait énormément d’efforts, ainsi que des matches amicaux, mais qui n’ont jamais la saveur des rencontres officielles. On a donc tous envie que la compétition commence, qui plus est devant un stade plein » .
Chez ses joueurs, même son de cloche. « On se languit d’attaquer, parce que l’on sait qu’une fois que cela va démarrer, ça ne s’arrêtera plus pendant un bon moment. On est toujours excités, même si la préparation n’est pas la période que l’on préfère. Mais il faut la faire… A présent, on a envie de prendre des points » , précise Cédric Carrasso.
Quand Alou Diarra part plus en profondeur : « Nous sommes des compétiteurs, et nous attendions ce match avec impatience. Ça commence à la maison, devant notre public, alors à nous de répéter les choses positives que nous avons montrées lors de notre préparation. C’est au fur et à mesure des matches que l’on sera à 100 %, même si nous sommes déjà bien pour l’instant » . Un collectif aquitain qui reste sur onze victoires consécutives en championnat, et invaincu à Chaban-Delmas durant l’exercice précédant.
Bref, on l’a compris, Bordeaux a déjà l’auréole. Probablement parce qu’il le vaut bien…
Le Maroc sort le Nigeria aux tirs au but et tient sa finale !



















































