- France
- Coupe de France
- 32es de finale
- Châteauroux/Bordeaux (2-3)
Bordeaux sur le fil
Les Bordelais confiaient vouloir enfin réaliser quelque chose de bon en Coupe de France. Les Castelroussins espéraient rebooster leur saison médiocre. Au final, ce sont les Girondins qui s’en sont le mieux sortis, puisqu’au terme d’un match typique de coupe, ils ont éliminé – dans le suspense – les pensionnaires de Ligue 2 (3-2).
C’est au terme d’une partie équilibrée, dominée tour à tour par les uns et les autres, que les Marine et Blanc l’ont emporté. Sur le fil. La connexion brésilienne a fonctionné : Henrique, pourtant non titulaire, puis Mariano, dans le registre de l’attaquant-frappeur de métier, ont troué les filets. Ben Khalfallah avait ouvert la voie, mais les Berrichons, à dix, et par l’intermédiaire de Beauvue et Afougou y ont cru. Ils tenaient leur 2-2 synonyme de prolongation, jusqu’à ce que Mariano se prenne pour Roberto Carlos et éteigne le stade à la 93e minute. Voilà.
« Une victoire serait le meilleur moyen de lancer notre deuxième partie de saison » , indiquait, vendredi, Francis Gillot. Si cela reste encore à vérifier, son coaching s’est avéré payant. Didier Tholot, quant à lui, peut nourrir de légitimes regrets.
LB