Bordeaux, examen réussi
La fin d’année approche, le conseil de classe rend son verdict. Et dans la salle d’étude du Haillan, le « Président » Laurent Blanc se convertit, l’espace de quelques heures, en « Professeur » . « La première partie de championnat est réussie, a fait observer le technicien, avant d’oser la comparaison. C’est comme à l’école : quand vous avez eu une bonne note, lors de la dernière interrogation, vous pouvez toujours augmenter la suivante. Si je devais en donner une sur 20, à Bordeaux ? Forcément je mettrais la moyenne, a-t-il indiqué aux élèves journalistes. Sévère ? Non, ceci reflète un bon premier trimestre, mais il en reste deux ! Le premier a été excellent, mais je dis : à poursuivre, et à améliorer si possible ! »
Un maître très exigeant. « Pour l’instant, on a fait mieux que l’année dernière, mais on fera la grosse analyse à la fin de la saison… Ce que ne savent pas faire les supporters ! On progresse, avec un état d’esprit à conserver. Essayons aussi de maintenir l’ambiance et les résultats. »
Et de signer au Stadium mercredi, une sixième victoire d’affilée en championnat, histoire de terminer l’année avec mention.