S’abonner au mag

Bologne se donne de l’air

Bologne se donne de l’air

Bologne sort la tête de l’eau. Pénalisée d’un point au classement à cause de ses graves problèmes financiers, l’équipe a répondu présente sur le terrain, comme l’avait promis le capitaine Marco Di Vaio. Les Rossoblu se sont imposés face au Chievo (2-1) dans un match en retard de la 14ème journée de Serie A, grâce à un but à la 93ème minute de l’inévitable Di Vaio.

Ce match, initialement prévu le 28 novembre, avait été reporté pour cause de neige et d’impraticabilité du terrain. Cette fois-ci, ni neige, ni brouillard, ni tempête, la rencontre a pu se dérouler normalement.

Bologne s’est ainsi imposé pour la deuxième fois en trois jours, après son succès sur la pelouse de Cesena dimanche. « Nous sommes la première équipe dans l’histoire à conquérir 5 points en deux matches » a déclaré à la fin de la rencontre un Alberto Malesani euphorique aux micros de Sky, faisant référence au point de pénalité asséné par la Ligue Italienne.

En attente de l’éventuel rachat du club, Bologne va pouvoir préparer un autre choc. Ce sera dès dimanche, à l’heure du déjeûner, face au Milan AC.

EM

Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!