S’abonner au mag
  • Copa Libertadores
  • Demi-Finale retour
  • Boca-River (1-0)

Boca s’impose, mais laisse la place en finale à River

SO
Boca s’impose, mais laisse la place en finale à River

Boca 1-0 River

But : Hurtado (80e) pour Boca

Une victoire pour du beurre.

Battu 2-0 à l’aller, Boca devait marquer au moins deux buts de plus que River lors du retour pour espérer se qualifier pour la finale de Copa Libertadores. Raté, puisque les coéquipiers de Carlos Tévez ne se sont imposés « que » 1-0 dans une Bombonera en fusion.

Condamné à l’exploit, Boca a pourtant tout tenter pour renverser la situation en attaquant à huit dès le coup d’envoi. Sauf que les frappes des potes de Toto Salvio, qui a cru ouvrir le score avant de voir l’arbitre signaler une main (20e), se sont envolées dans les travées de la Bombonera. Ou alors elles ont rebondi sur les cuisses des défenseurs de River. En face, les hommes de Marcelo Gallardo se sont, eux, contentés d’imposer un faux rythme pour faire tourner le chronomètre sans être réellement mis en danger.

Résultat, cela donne un Superclásico un brin ennuyeux où les rares émotions sont les quelques échauffourées présentes à chaque tacle au-dessus des genoux. Jusqu’à ce but de renard des surfaces de Hurtado, qui prolonge une frappe de Carlos Tévez au fond des filets (1-0, 80e). Le début d’une fin de match de folie ? Eh bien non, puisque, là encore, le tenant du titre ne va pas trembler jusqu’au coup de sifflet final.

Pour connaître l’adversaire de River, il faudra attendre quelques heures et le résultat de la manche retour entre Flamengo et Grêmio (1-1 à l’aller).


Boca (4-2-3-1) : Andrada – Buffarini, Lopez, Izquierdoz, Mas – Almendra (Zárate, 61e), Marcone – Salvio, Tévez, Mac Allister (Villa, 81e) – Abila (Hurtado, 61e). Entraîneur : Gustavo Alfaro.

River (4-1-3-2) : Armani – Montiel, Martinez Quarta, Pinola, Casco (Diaz, 71e) – Pérez – Fernandez, Palacios, De La Cruz – Suárez (Scocco, 81e), Borré (Pratto, 67e). Entraîneur : Marcelo Gallardo.

Juan Quintero repose ses bagages à River Plate

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine