S’abonner au mag
  • Copa Sudamericana
  • Boca Juniors

Boca Juniors jouera son deuxième match de Copa Sudamericana avec un huis clos partiel

AD
6 Réactions
Boca Juniors jouera son deuxième match de Copa Sudamericana avec un huis clos partiel

Et la sentence est irrévocable.

Opposé ce mardi aux Paraguayens du Sportivo Trinidense en Copa Sudamericana, Boca Juniors se voit imposer la sanction d’un huis clos partiel par la CONMEBOL. L’annonce fait suite aux comportements racistes de certains supporters du Xeneize, lors du match aller des demi-finales de la Copa Libertadores 2023, opposant Boca à Palmeiras. Le club argentin a communiqué sur X la sanction, suivie d’un « Hoy y siempre, basta de racismo » (« Aujourd’hui et pour toujours, plus de racisme »)

Boca est également condamné à verser une amende de 100 000 dollars et devra afficher en tribunes des drapeaux condamnant le racisme. Le club a tenu à rappeler à l’ordre ses fans : « Nous appelons les supporters à réfléchir et à vivre le match avec la passion qui nous caractérise, mais loin de toute forme de manifestation raciste et d’actes xénophobes. »

Histoire qu’on ne vire pas « Xeneizephobes ».

Gustavo Alfaro, un drôle de numéro

AD

Commentaires

Les membres ont posté 6 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.