- International
- Amical
- Brésil/France (3-0)
Benzema ne pouvait rien y faire
Ça ne sera pas encore pour cette fois. Karim Benzema n’a toujours pas marqué avec les Bleus, et ça fait donc 1083 minutes que ça dure. Face au Brésil, il ne sera même pas créé une seule occasion dangereuse. Un constat terrible que le Madrilène faisait lui aussi, regrettant le manque de soutien à ses côtés.
« En deuxième mi-temps, on ne s’est pas créé d’occasion. Rien. C’était un match horrible. C’est dur, franchement, c’est dur. Que ce soit pour moi, pour Gomis ou pour Giroud. Pour un attaquant, c’est dur. Après, je crois que vous regardez les matches… On n’a pas dix occasions par match. On n’en a même pas une. Il faut continuer à travailler. Il faut essayer de mieux servir les attaquants. Si on n’a aucun ballon, on ne peut pas marquer. Pourtant, aux entraînements ça passe. Mais en match, il n’y a pas eu un centre, pas une prise de risque, aucune balle en profondeur. Pour n’importe quel attaquant, c’est compliqué » a expliqué Rim-K à l’issue de la défaite face aux Brésiliens.
Et qu’on soit fan de l’ancien Lyonnais ou pas, difficile de ne pas être (un peu) d’accord avec lui pour le coup. Mais bon, 1083 minutes Karim !
FG