- Ligue des champions
- 6e journée
- Groupe E
- Chelsea/Nordsjælland
Benítez veut un Torres décisif
Ils se sont tant aimés. Après leur première collaboration à Liverpool (2007 – 2010), les Espagnols Rafael Benítez et Fernando Torres se sont retrouvés à Chelsea.
Bien décidé à refaçonner El Nino, l’ancien coach de Valence l’utilise beaucoup depuis sa nomination en lieu et place de Roberto Di Matteo.
Mais les techniciens passent et le manque de confiance de l’attaquant reste. Ce mardi, « Rafa » a déclaré à propos de son joueur : « Il marque beaucoup à l’entraînement aujourd’hui. C’est un grand joueur et s’il est en bonne position, ils (ses coéquipiers) joueront sur lui, s’il n’est pas bien placé, ils ne le feront pas.(…) Il travaille beaucoup pour l’équipe. Mais comme buteur, vous attendez de lui qu’il marque des buts. » Après bientôt deux ans passés à Stamford Bridge, Torres n’a jamais flambé : 19 buts en 90 matchs, dont un minuscule total de 11 en Premier League…
Quasiment éliminé de la Ligue des champions, Chelsea n’aura pas son destin entre ses mains contre Nordsjælland ce mercredi. Les Blues compteront quand même sur leur champion du monde et d’Europe pour planter des buts. Et espérer que la Juve se foire à Donetsk.
PG