S’abonner au mag
  • Liga Portugal
  • J11
  • Benfica-Sporting (2-1)

Benfica retourne le Sporting dans le derby de Lisbonne

MD
Benfica retourne le Sporting dans le derby de Lisbonne

Benfica 2-1 Sporting

Buts : Neves (90e+4) et Tengstedt (90+9e) pour le SLB // Gyokeres (45e) pour les Leões

Expulsion : Inacio pour le Sporting (51e

Miracle dans la capitale.

Le Sporting est tombé en championnat pour la première fois de l’année. Et le bourreau s’appelle Benfica, pourtant mené au score à la 90e+2 ce dimanche soir… Au terme d’une fin de match complètement dingue, les hommes de Roger Schmidt ont trouvé par deux fois le chemin des filets dans le temps additionnel de ce 178e derby de Lisbonne renversant (2-1). En supériorité numérique peu avant l’heure de jeu, les Águias ne semblaient pas réussir à trouver la faille dans le piège tendu par Rúben Amorim. Un piège qui fonctionnait à merveille, puisque Gyokeres avait ouvert le score d’un coup de canon (0-1, 45e) avant de regagner les vestiaires. Mais ça, c’était avant que le SLB renverse la table.

Une frappe de Rafa Silva depuis l’entrée de la surface sur la barre transversale (12e), et une tentative lointaine d’Ángel Di María (77e) – bien stoppée par Adan qui n’avait jusque-là pas grand-chose à se mettre sous la dent – et puis plus rien. Benfica n’avait rien montré de plus avant d’entrer dans les ultimes minutes de ce rendez-vous. Réduits à dix à la suite de l’expulsion d’Inacio (51e), les Leões ont finalement concédé l’égalisation sur corner. Au bon endroit au bon moment, João Neves contrôle parfaitement le ballon avant d’enchaîner d’une demi-volée parfaite (1-1, 90e+4). La magie opère dans la foulée quand Tengstedt, tout juste entré en jeu, marque le but de la victoire au bout de la soirée (2-1, 90e+9).

Non, la notion de mérite n’existe pas dans le football. Et oui, Benfica prend la première place de la Liga.


SL Benfica (3-4-3) : Trubin – António Silva, Otamendi (cap.), Morato – Neves, Florentino (Tengstedt, 64e), J.Mario (Guedes, 87e), Aursnes – Di Maria, Musa (Cabral, 64e), Rafa Silva. Entraîneur : Roger Schmidt.

Sporting (3-4-3) : Adan – Diomande, Coates, Inacio – Esgaio, Hjulmand, Morita (Paulinho, 85e), Matheus Reis (Santos, 73e), Edwards (St. Juste, 57e), Gyokeres, Goncalves (Trincao, 73e). Entraîneur : Rúben Amorim.

Pas de vainqueur dans le derby entre Benfica et le Sporting

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Vol  MH370  pour nulle part
  • Mystère
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part

Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse

Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

09
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)
Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Revivez Bayeux - Marseille (0-9)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!