S’abonner au mag
  • C1
  • Barrages
  • Résumé

Benfica, le PSV et l’Étoile rouge s’invitent à la fête

SO
Benfica, le PSV et l’Étoile rouge s’invitent à la fête

PAOK 1-4 Benfica Lisbonne

Buts : Prijović (13e) pour le PAOK // Jardel (20e), Salvio (26e sp et 50e sp) et Pizzi (39e) pour Benfica

Plus fort que le 4 à la suite de Questions pour un champion, le 10 à la suite du Benfica Lisbonne qui rejoint la phase de groupes de Ligue des champions pour la dixième saison consécutive. Et pourtant, tout avait mal démarré pour les Portugais qui encaissent un but d’Aleksandar Prijović à la suite d’une jolie combinaison sur coup franc (1-0, 13e). Potentiellement qualifié après son nul à l’aller (1-1), le PAOK va vite descendre de son petit nuage après un coup de boule de Jardel (1-1, 20e) et une grossière erreur de son portier Alexandros Paschalakis qui permet à Salvio de doubler la marque sur penalty (1-2, 26e). Diablement plus efficace que lors de la manche aller, le Benfica va assommer une première fois le PAOK par l’intermédiaire de Pizzi (1-3, 39e), avant que Salvio, sur penalty à nouveau, composte le ticket des Portugais (1-4, 50e). Pour le plus grand malheur de Lyon et de Jean-Michel Aulas, qui peuvent définitivement faire une croix sur le transfert de Ruben Dias.


PSV Eindhoven 3-0 BATE Borisov

Buts : Bergwijn (14e), De Jong (36e) et Lozano (62e) pour le PSV

Ils seront donc deux clubs néerlandais en phase de groupes de Ligue des champions. Après l’Ajax mardi, c’est le PSV qui a obtenu son précieux sésame. Et de fort belle manière. Vainqueurs 3-2 sur la pelouse du BATE Borisov à l’aller, les hommes de Mark van Bommel ne se sont pas contentés de défendre leur avantage, bien au contraire. Et c’est Steven Bergwijn qui ouvre le bal (1-0, 14e), avant que Luuk de Jong ne profite d’un centre de Jorrit Hendrix pour faire parler son jeu de tête (2-0, 36e). Histoire qu’il n’y ait pas de jaloux au sein du trident offensif du PSV, Hirving Lozano est venu s’ajouter à la liste des buteurs (3-0, 62e). De quoi ridiculiser la MCN du Paris Saint-Germain.


Red Bull Salzbourg 2-2 Étoile rouge Belgrade

Buts : Dabbur (45e et 48e sp) pour Salzbourg // Ben (65e et 66e) pour Belgrade

Deux minutes. C’est le temps durant lequel le Red Bull Salzbourg aura arrêté de jouer. Suffisant pour permettre à l’Étoile rouge de Belgrade et à Ben Fardou Mohamed de marquer à deux reprises (65e et 66e) et permettre aux Serbes de valider leur ticket pour la phase de poules. Cruel pour le Red Bull Salzbourg qui aura dominé l’ensemble de la rencontre et mené au score après un doublé de son buteur vedette Munas Dabbur (45e et 48e). À moins que cette élimination n’était finalement prématurée pour permettre aux Autrichiens de prendre leur revanche en Ligue Europa face à l’OM.

Résultats et classement de la Ligue des champions Le Bayer et Newcastle se bagarrent sans vainqueur, Benfica mate Naples

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!