- Angleterre
- Premier League
- Newcastle
Ben Arfa : « Je suis triste et frustré »
Ecarté du groupe à Newcastle depuis le 5 avril et la claque reçue à domicile face à Manchester United (0-4, 33e journée de Premier League), Hatem Ben Arfa est revenu sur sa situation dans un long entretien accordé au Guardian :
« Cela me fait beaucoup de mal parce que j’aimerais aider l’équipe, mais je ne peux pas. Je suis triste et frustré, mais pas en colère. Je pense que je pourrais faire la différence et j’aimerais essayer. Je crois que Pardew croit en moi, mais il ne le montre pas. Je ne sais pas pourquoi. »
Ben Arfa a ensuite poursuivi : « Je peux offrir mon flair, ma créativité offensive. Je prends des initiatives, j’essaie toujours de provoquer une situation. J’aimerais rester car les supporters m’ont donné beaucoup d’amour, et j’aimerais leur rendre. Mais ce n’est pas facile quand vous êtes menés 2-0 et que tout le monde s’attend à ce que vous fassiez des merveilles. Le manager voudrait que je marque plus et que je fasse des passes décisives, je lui ai dit : « OK, mais je dois jouer », ce serait mieux si je pouvais débuter plus de rencontres. »
Enfin, évoquant un départ en fin de saison : « Si le manager dit qu’il ne compte pas sur moi la saison prochaine, je m’en fiche. Je veux rester et lui montrer que je peux jouer ici, mais si le président veut me vendre, alors je devrai partir. »
Un perpétuel recommencement.
Les notes de Loups Garous : épisode 4PP




























