- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Beckenbauer met la pression à Guardiola
Quasiment assuré de rafler un 23e championnat, favori en Coupe d’Allemagne ainsi qu’en C1, le Bayern Munich de Jupp Heynckes a l’opportunité de réaliser un triplé historique cette saison.
De quoi foutre une sacrée pression à son successeur Pep Guardiola, qui débarquera l’été prochain. D’autant plus que les supporters vont l’attendre au tournant, mais aussi, et surtout, la vieille garde allemande du club composée de Uli Hoeness, Karl-Heinz Rummenigge et Franz Beckenbauer.
Au quotidien München Merkur, ce dernier a d’ores et déjà indiqué qu’il sera « difficile » de faire mieux que son homologue allemand actuellement en place. « Plus de 20 points d’avance, comment veut-il faire ça ? Les attentes sont évidemment très grandes, a lâché le Kaiser, désormais président d’honneur du conseil de surveillance du club bavarois. Chacun pense que quand Guardiola sera là, tout ira mieux. C’est sûr, il y a toujours quelque chose à améliorer, par exemple dans la disposition sur le terrain. Mais il est difficile d’en rajouter encore une couche. Et si Guardiola est champion avec seulement 15 points d’avance, tout le monde sera certainement déçu. »
Pep pourra toujours appliquer la méthode Van Gaal pour montrer qu’il est digne du défi : baisser son pantalon et montrer aux joueurs qu’il en a dans le froc.
Endrick à l’OL : un crack à reconditionnerRD





























