- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Barça : Laporta monte au créneau
Au FC Barcelone, dire que 2014 est une année noire relève de l’euphémisme.
Un transfert douteux, une interdiction de recrutement et des résultats sportifs décevants sont là pour le prouver. Dans une période déjà tumultueuse, les Culés ont appris vendredi le décès de Tito Vilanova, avec lequel le Barça a glané sa dernière Liga en 2013. Suffisant ? Apparemment, non.
Lié au club jusqu’en juin 2018, Lionel Messi fait en ce moment même l’objet d’une prolongation de contrat avec revalorisation salariale à la clé. Aux dernières nouvelles, le quotidien El Mundo Deportivo parle d’un bail allant jusqu’à juin 2019 et un salaire annuel de 20 millions d’euros. Cependant, rien n’est encore officiel et cette attente a le don d’énerver Joan Laporta.
Sur la chaîne de télévision espagnole Cuatro, le député du parlement de Catalogne a donné son avis : « Il est choquant de voir que la situation de Messi n’a pas encore été résolue. Si cela ne tenait qu’à moi, Leo serait un Culé pour toujours. »
Le président du club blaugrana de 2003 à 2010 s’est aussi exprimé sur le cas Neymar, qui alterne les hauts et les bas depuis son arrivée : « C’est une victime de la mauvaise gestion actuelle du club. »
Ça sent bon l’amitié avec Bartomeu.
Les 10 joueurs à suivre durant cette CANAD

























